13/15 Évite l'alcool avant de dormir.
L’alcool ne t'aide pas dormir.
Tu fais de l’insomnie ? Tu as tendance à ronfler ou de l'apné du sommeil ? Et tu penses que l’alcool peut t’aider ? Désolé de t’annoncer que tu fais fausse route. On a déjà tous vécu une cuite ou le lendemain on se sent mal ? Et pourtant tu as dormi et tu aurais juré pouvoir dormir plus mais à quoi bon, tu ne récupères pas !
Une forte dose d’alcool altère ton cycle de sommeil ce qui fait que le jour d’après ton corps fonctionne moins bien.
Oui, on s’endort plus rapidement quand on a bu, mais on développe une tolérance alors il faudrait augmenter sa consommation au fil du temps. Aussi parce qu'on boit, on a tendance à se réveiller plus souvent la nuit et notre sommeil est dérangé. Ton sommeil paradoxal, selon la quantité d’alcool bu sera endommagé, alors la consommation d’alcool affecte ton sommeil et ta qualité de vie quotidienne.
Je ne dis pas que la solution serait de ne plus boire du tout, pour une vie équilibrée je te suggère de limiter tes jours où tu bois ou le nombre de verres par semaine. Par exemple, je ne bois plus qu'en fin de semaine et je me limite à 3 verres par jour. Fixe-toi un objectif réaliste et respecte-le pour respecter ton corps.
EN FÉVRIER JE PARTICIPE AUX 28 JOURS SANS ALCOOL ?